Création Laure Fuchs

Elève de Nadja Lokschin depuis fin Février 2025.
Entre 1995 et 2000 Laure Fuchs commence des études au centre de formation professionnel de Genève. Elle arrête cette école en cours de route pour apprendre l’aquarelle et la peinture à l’huile à la Vraconnaz.
Entre 2001 et 2004 c’està l’école professionnelle d’Arts contemporains de Saxon qu’elle obtient un bachelor en Art en section BD et illustration.
C’est avec beaucoup de reconnaissance et d’enthousiasme que Laure entreprend de se remettre à sa première passion avec l’appui et la bienveillance de Nadja Lokschin.
Coffres à bijoux
Jean-Loup Fuchs

Passionné par le travail du bois, Jean-Loup s’est naturellement tourné vers la fabrication de coffrets anciens en hêtre massif, une essence locale provenant de la région de Sainte-Croix.
La plupart des coffrets sont vernis à la main selon la technique traditionnelle de la gomme-laque, appliquée en couches successives, comme le faisaient autrefois les fabricants de boîtes à musique.
S’offrir un coffret fait main, c’est choisir de ranger ses bijoux dans un écrin noble tout en valorisant le travail artisanal et les savoir-faire d’antan.